Inventaire des pesticides

Cérémonie de lancement de l’inventaire national des pesticides

0

Le Jeudi 07 septembre 2017, à la CRRAE UMOA au plateau, s’est tenu la cérémonie de lancement de l’inventaire national des pesticides en Côte d’Ivoire.

Cette cérémonie organisée par le PROGEP-CI, a vu la participation de nombres de personnalités et acteurs du domaine de l’environnement, de l’agriculture, de la presse et de la vie politique. Notons que cette cérémonie avait pour objectif d’informer la population en générale sur la tenue prochaine de l’inventaire des pesticides ainsi que de sensibiliser les acteurs clés du domaine (applicateurs, revendeurs de pesticides), sur la nécessité de porter l’information sur la dangerosité liée à la mauvaise utilisation des pesticides en général et risques mortels en particulier.

Les participants ont pu apprécié le programme varié de cette cérémonie plein en surprises avec la présentation de film, sketch, défilé de mascottes, défilé de femme agricultrice, de parolier, et ce pour donner mot à la problématique des pesticides obsolètes utilisés en Côte d’Ivoire mais aussi en égayant le public qui s’est massivement déplacé pour cette cérémonie. Ils étaient donc plus de trois cents (300) personnes à répondre présent à l’appel lancé par le PROGEP-CI qui se félicite du bon déroulé de cette cérémonie de lancement de l’inventaire national des pesticides en Côte d’Ivoire.

Le PROGEP-CI démarre l’inventaire national des pesticides

Previous article

Déversés dans notre environnement lors des traitements, les pesticides y sont présents partout et engendrent des milieux pollués

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *