LA Structure Organisationnelle du PROGEPCI
La structure organisationnelle repose sur trois grandes organisations :
  • Le Comité de Pilotage

Le Comité de pilotage définit les orientations stratégiques et veille à la bonne gouvernance du Projet. Composé de 11 membres, il se réunit deux fois par an en session ordinaire sur convocation de son Président ou en session extraordinaire en cas de nécessité, à la demande des 2/3 de ses membres. La présidence est assurée par le Ministère de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement Durable et le secrétariat, par le Coordonnateur du PROGEP-CI.

  • Le Comité technique

Composé de 19 membres, il est chargé d’évaluer et d’apprécier l’état d’avancement des activités prévues par le PROGEP-CI. Il donne son avis sur les documents techniques, les termes de références des principales études et les plans de travail et de budget annuel. Les réunions du Comité Technique ont lieu une fois par trimestre. La présidence est assurée par le Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural et le secrétariat, par le Coordonnateur du PROGEP-CI.

    
  • L’Unité Intégré d’Administration du Projet

L’Unité de Coordination est chargée de la mise en œuvre des activités du PROGEP-CI.

Elle se compose comme suit:
  • Le Coordonnateur du PROGEP-CI;
  • La Cellule d’Appui Technique composée d’un spécialiste en pesticides, d’un spécialiste en chimie environnementale, d’une spécialiste en communication, d’un spécialiste en évaluation environnementale et sociale ;
  • La Cellule de Passation des Marchés ;
  • La Cellule de Gestion Financière ;
  • La Cellule de Suivi-évaluation.